Historique - ABACUS AEC

Cabinet ABACUS AEC
Aller au contenu
Présentation du cabinet
L’historique du cabinet :
  
Le cabinet ABACUS AEC est une SAS (société anonyme simplifiée) au capital de 15 000 € immatriculée au greffe du tribunal de commerce de Lyon sous le numéro  798 729 307 R.C.S. Lyon et le numéro SIRET est : 798 729 307 00016.
  
Véronique BACO-ANTONIALI a obtenu son diplôme d’expertise comptable en Mai 1999 et elle inscrite en tant que personne physique sur la liste des commissaires aux comptes auprès de la Cour d’Appel de Lyon depuis Mai 2000 et au tableau du Conseil Régional  Rhône-Alpes de l’Ordre des Experts Comptables depuis Mars 2013.
  
Après une expérience de 16 ans passée au sein d’un cabinet lyonnais « cabinet CHABANEL- COMMISSARIAT CONTRÔLE AUDIT  (CCA) » spécialisé en commissariat aux comptes, Véronique BACO-ANTONIALI a fondé le cabinet ABACUS AEC en fin d’année 2013.
  
La société « SAS ABACUS AEC » est inscrite en tant que personne morale sur la liste des commissaires aux comptes auprès de la Cour d’Appel de Lyon depuis le 28/01/2014 et au tableau du Conseil Régional  Rhône-Alpes de l’Ordre des Experts Comptables depuis le 17 Décembre 2013.
  
Le cabinet ABACUS AEC  a pour objet :
 - l’exercice de la profession de  commissaire aux comptes
 - l’exercice de la profession d’expert-comptable
  
L’expérience professionnelle antérieure de Véronique BACO-ANTONIALI au sein du cabinet  CHABANEL - COMMISSARIAT CONTRÔLE AUDIT (CCA) dirigé par Mr Bernard CHABANEL est une expérience basée uniquement en commissariat aux comptes. C’est pourquoi, elle n’était inscrite qu’auprès de la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes depuis Mai 2000. C’est du fait de la création du cabinet ABACUS AEC que Véronique BACO-ANTONIALI s’est inscrite auprès de l’Ordre des Experts-Comptables.
 
Les 16 années passées au sein du cabinet CHABANEL - COMMISSARIAT CONTRÔLE AUDIT (CCA) dirigé par Mr Bernard CHABANEL constituent une solide expérience professionnelle de départ avant la création du cabinet ABACUS AEC.
 
Véronique BACO-ANTONIALI a intégré le cabinet  CHABANEL - COMMISSARIAT CONTRÔLE AUDIT (CCA) en Novembre 1996 et a gravi les échelons au sein de son cabinet notamment lors de l’obtention de son diplôme d’expertise-comptable et de commissaire aux comptes en Mai 1999.
 
Le cabinet CHABANEL - COMMISSARIAT CONTRÔLE AUDIT (CCA) était un cabinet indépendant lyonnais uniquement inscrit à la Compagnie des Commissaires aux Comptes dont l’activité était uniquement axée  sur du commissariat aux comptes. La clientèle était constituée d’environ 200 mandats dont ¼ du chiffre d’affaires  pour des mandats EIP (Entités Intérêts Publics) représentatifs de sociétés cotées et filiales de grands groupes implantées sur l’ensemble du territoire français. Le portefeuille était très diversifié puisque nous intervenions aussi sur des plus petites structures dans tous secteurs d’activités.
 
Au sein du cabinet CHABANEL - COMMISSARIAT CONTRÔLE AUDIT (CCA), Véronique BACO-ANTONIALI a organisé et dirigé des missions d’audit, encadré des équipes de tailles variables et été apprécié pour sa rigueur et son professionnalisme.
 
La décision de créer « ex-nihilo » le cabinet ABACUS AEC suite au départ à la retraite de Bernard CHABANEL, principal actionnaire du cabinet CHABANEL - COMMISSARIAT CONTRÔLE AUDIT (CCA)  a été pour Véronique BACO-ANTONIALI un véritable challenge personnel.
  
Le cabinet ABACUS AEC, dans sa dynamique de développement, offre l’opportunité de proposer des prestations et un accompagnement adaptés à chaque client et de développer des relations basées sur la confiance.
 
Retourner au contenu